Côtelée noire Pleine terre

Des tomates noires cultivées en  pleine terre 

 

Les tomates côtelées noires Savéol sont cultivées en pleine terre en France, par des maraîchers installés en Bretagne. Ils pratiquent l’agriculture raisonnée et limitent les intrants afin de protéger les sols ainsi que les espèces présentes aux abords des cultures.

 

La tomate côtelée noire, une variété originale 

 

La tomate côtelée noire, est une “tomate de passionnés”, tout comme la tomate ananas ou la tomate Tigreen. La tomate côtelée noire est apparue sur nos marchés il y a une trentaine d’années, les plus grosses peuvent atteindre 500g. L'avantage de ces tomates est qu'elles contiennent peu de pépins. 

 

Une tomate idéale pour les sauces et les coulis

 

La chair de la tomate côtelée noire a la particularité d’être juteuse est très fondante, ce qui en fait une tomate idéale pour les coulis, les sauces et les carpaccios. Les tomates côtelées noires qui viennent d’être récoltées sont parfaites pour les salades. Pour un plat estival tout en couleur, n’hésitez pas à la mélanger à des tranches de tomates Tigreen , tomates reine de coeur ou encore tomates Ananas. Un filet d’huile d’olive et quelques feuilles de basilic suffisent à sublimer toutes leurs saveurs. 

Geschmack und Textur
Säuerlich
Süß
Knackig
Saftig zart
Zubereitungstipp

Si vous souhaitez épater vos convives, nous vous conseillons de réaliser une recette de mille-feuille de tomates. Alternez des tranches de tomates aux couleurs variées avec de la mozzarella, du jambon de parme ou encore de la tapenade d'olive noire... Le succès est garanti !

 

La tomate côtelée noire sera aussi délicieuse sur une tarte ou en coulis.